Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
20 octobre 2005 4 20 /10 /octobre /2005 00:00
Souvent je fais des rêves dont je ne me souviens plsu vraiment l'essentiel.... Cependant il arrive que j'en retienne l'un ou l'autre. Il suffit que je reçoive un mail d'un auteur, que je lise une BD pour que ça fasse interférence et que je parte en délire la nuit.

Récurrence 1: Dans les rêves, il y a souvent des examens à passer ou des retours à l'école parce que la formation est incomplète. Dans ce cas-ci, je retourne à l'IATA - école artistique où j'étais avant Saint Luc - pour finir une formation malgré moi.

Lorsque j'arrive, je remarque que je ne suis pas le seul à devoir resuivre une spécialisation et que les cours vont être mélangées au niveau des âges. N'empêche que vu la tête des deux "incongrus" dans l'école, je me demande ce que va être la formation... Surtout qu'on est des élèves assis sur les mêmes bancs.... 

La jounée finie, Lewis propose qu'on aille draguer en ville ... Il a reçu d'ailleurs de l'administration locale un superbe camion de chantier jaune pour ses déplacements. Manu semble ravi, je me retrouve en train de les suivre sans comprendre pourquoi... mais en pensant un truc comme "c'est trop la honte ce camion, ils vont rien ramener comme filles !!!"




Arrivé à hauteur de la gare, je décide de descendre et de laisser les deux fous tenter de frimer en klaxonnant comme des ours. C'est exactement à ce moment-là que je me souviens être venu en voiture et l'avoir laissée sur le parking de l'école. Je me termine en remontant deux kilomètres et la rue de la montagne pendant qu'au loin un point jaune conduit deux types qui semblent bien rigoler.


Le dernier rêve, c'était ça.


Un plus anciens, c'était que j'avais croisé Manu Larcenet à Namur. Il m'avouait sur le coup venir de chez le perruquier local pour essayer de la marchandise. "C'est juste pour une fois, hein !" . Celui-là date de l'époque où je collaborais sur Pedro le coati. Souvent j'y repense et je tente d'imaginer le tout.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yuio 24/10/2005 06:02

Inti> J'ai été à St Luc - Bruxelles. J'dois avoir commencé une formation il y a presque 10 ans... et fini, il y a environ 7 ans. En fait, je n'ai plus aucunes accroches par rapport aux temps et du coup, je suis un chouia perdu dans les dates.

Inti 24/10/2005 01:10

moi ça m'est arrivé de rêver avec André Franquin. une chouette expérience :)

ps: au fait t'as fait st luc bruxelles? (pour ma part j'y suis en atelier bd)

phicil 20/10/2005 20:36

hahha bah t'en as de la chance , moi je me souvient pas des mien en ce moment...

EugÚne le jip 20/10/2005 19:55

tiens, la grippe aviaire frappe aussi les canards namurois....
j'ai jamais rêvé de Larcenet et de Trondheim, par contre, le camion de chantier jaune, je l'ai déjà fait aussi (y a t'il des camions de chantier d'une autre couleur - bonne question). Et les exams aussi, sauf que moi je devais les passer. Le style, tu bloque math comme un fou pendant une semaine, et t'arrives à l'exam, c'est chimie....

Mr P. 20/10/2005 18:41

C'est fou hein ? Tu crois qu'un truc t'arrive qu'à toi et tu te rends compte qu'il y a même des théories dessus.

Pffiouuu, c'est bon pour l'ego ça :-D !

Et Larcenet, troquer sa sempiternelle casquette pour une perruque ? Fichtre...

Encore plus ?