Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
28 octobre 2005 5 28 /10 /octobre /2005 00:00
Hier, j'ai eu une bonne grosse journée de brun - pour rappel, le brun est la couleur de la m*rde. Juste pleins de contrariétés face à mon boulot ou ma manière de penser.

Par exemple, le coup des petits vieux qui s'exposent a été mal compris par certains. Je suis pas contre qu'ils s'occupent évidemment mais ça m'ennuye. J'arrive à mal vivre de mes illustrations parce que le marché offre/donne peu alors qu'en fait, sur un coup de folie, certains vont acheter une croûte bien cher et vilain. Pour clin d'oeil et rappel, les vieux trucs que l'on voit sur les cheminées des grand-parents n'ont pas tous l'âge de leur apparence. Certains datant de la dernière expo du coin. Bref, l'art est partout et sous toute ses formes - moche comme autre. Terminons-nous là et fermons le caveau !!!

Le coup de grâce qui m'a blessé alors que je sais moi-même que tout n'est pas encore vraiment digéré ou au point dans mon travail, c'est un petit mot d'un autre auteur: "c'est professionnel, oui... mais ça n'a aucune personnalité !". L'impression de revenir en arrière et de devoir rechasser d'anciens démons m'est venue un court moment. Lorsque je dis que la couleur est un taf un peu ingrat où les gens sont remplaçables et interchangeables facilement... qu'au final, la plupart des coloristes seront franchement du côté des oubliés... et bien, on tente de me dire que non. Hier,je me suis demandé si mon dessin était aussi devenu interchangeable avec pleins d'autres personnes. Au final, je pourrais croire que la main de la famille Adams suffirait pour dessiner mon travail, le cerveau ne laissant apparaître apparemment aucune volonté ou envie d'essayer des choses, de revenir en arrière et ensuite d'y réfléchir. Je thêatralise mais parfois la nature me donne raison. Je donne pas d'exemple car de l'acné juvénile reviendrai à ma face et montrer du doigt est mal. Mal absolu même.

Continuons avec une petite nouvelle reçue pour un travail que je fais bénévolement. J'essaye d'aider au niveau visuel des étudiantes pour la réalisation d'un plateau de jeu et des cartes qui l'accompagnent. Quand on a le statut d'étudiant, on sait que les profs ont un peu la tendance de se glisser dans les travaux. La remarque des profs face à mes dessins peut se conclure par un "pas assez BD" accompagné de "est-ce que ça peut vraiment plaire à des gosses ?". Evidemment, comme je suis professionnellementdans le milieu de la bd et de l'illustration depuis 7 ans environ, je ne dois pas trop savoir ce qu'un enfant aime ou doit pouvoir apprécier. Dernier petit coup d'épaule aux pensées adultes et idiotes, il ne faut pas oublier que les adultes détenant le pouvoir d'achat prennent uniquement des choses qui leur plaisent pour faire des cadeaux. J'aime mon boulot mais je sais aussi que l'on dirige les enfants dès leur plus jeune âge vers un type séculaire de manière de voir, faire et parfois penser. Let your shine on me !

J' ai terminé la soirée en compagnie d'amis. On a mangé, parlé et rigolé. Je sors peu et dire que ça m'a fait du bien serait minimiser les choses. D'ailleurs, j'ai un avis hyper tranché des choses et chaque jour qui passe me donne envie de vivre de plus en plus en autarcie. Simplement parce que je trouve que les "autres" exagèrent toujours... de plus en plus... inlassablement et ça m'use.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Max F. 30/10/2005 13:59

te démonte pas mec, continue à te faire et à nous faire plaisir !

TimidiTim 29/10/2005 01:50

Heu... Je dirais juste que pour moi, ton taff a de la personnalité, et je te souhaite de vite regagner un moral de vaincqueur ;)

meralda 28/10/2005 22:26

tu sais yuio je partage pleinement ton idée sur les vieux qui ont pleinement le droit de gribouiller dans leur coin mais de là à s'incruster partout où il le peuvent, ça fait chier! et pour ton coup de crayon moi qui suis le monde de la bd depuis au moin 10 ans, qui ai travaillé en librairie bd et qui maintenant s'efforce d'en faire tu as beaucoup de personalité ce qui n'empêche pas d'avoir des racines et tu as bien su les choisirs... moi j'addore et je trouve ton univers très personnel c'est pas parce que tu ne fais pas du sous tendance sfar-blain que ton dessin n'est pas personel et vlan dans les dents des mangeux de "marde"!!

Tompouce 28/10/2005 22:00

Ah ouais la grosse pèche quoi! ;o)
Pour moi qui gribouille dans mon coin et n'ai jamais réellement osé me lancer là dedans à fond, tu résumes assez bien alors que je ne l'étais jamais vraiment formulé, le pourquoi de cette difficulté à me lancer, à oser montrer et assumer pleinement mon travail... Merci, c'est un peu plus clair et, au lieu de me freiner encore plus je me dis que peu importe finalement, si je dois le faire je le ferai, peu importe le temps que ça prendra. Je suis un ours et tant pis.
Je suis pas vraiment clair mais je suis content d'avoir lu cette note.
Bonne nuit monsieur Yuio.

Sylvianes 28/10/2005 14:06

Re moi un rien poluante de blog mais moins agrssive; ils y a ceux qui pense tous savoir sans trop évolué et ceux qui font de l'art sans trop savoir comment; il n'y a pas toujours d'intention à la base je crois...Les remarques blessante de la première catégorie me font tjs monté de quelques tons...Est-ce qu'on est écorché parce qu'on dessine ou dessine-t-on parce qu'on est échorché à la base??? sa vire vite à la prise de tête, pesonne ne sait vraimment pourquoi il y a des enfants qui s'arrête de dessiner à un certain age et d'autre pas...Quand on à un cervau (quoiqu'on en dise sans cervau, pas de dessin) ce qui est bien c'est d'en faire quelque chose...Même si j'ai poussé une gueulante plus haut; il vaut mieu la pire des "croute" qui à le mérite d'être là qu'un "gâche talent".

Encore plus ?