Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 14:37
Après presque 6 mois de grand rien, je repropose un résumé de mes travaux en .pdf ! Pour découvrir les 5 nouvelles pages du book virtuel, il suffit de cliquer sur la tête de l'éléphant. Le poids du fichier est d'environ 1,1 mégas.

Les autres sont toujours disponibles dans la partie "books"...

Je suis pas contre des commentaires en cette période de grand rien estival... Juste pour parler de mes illus présentées ou pour me prouver que je suis pas seul devant mon ordi.


book0807.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

Pierre 22/08/2007 11:31

Donner son opinion c'est vraiment un truc de désoeuvré, mais comme les 2/3 de Paris sont à la chasse au caribou je vais la donner mon opinion !

Bon alors, il y a une bonne variété de rendus. J'aime bien la démarche de bosser en à-plats. Perso, je trouve que c'est difficile quand on à pris l'habitude travailler au trait ; ça demande de bosser sur l'intensité des couleurs, l'harmonie, la répartition. Continu !

J'aime bien la scène de groupe orientale, on dirait un arrêt sur image d'un dessin animé ; plus le coté famille.

J'adore les illustrs du chat ; Pour les couleur bien pepsis et parce qu'il y a une kirielle d'expressions. Les caractères sont clairements évoqués et différenciés, ça crée de la tension, de la vie (en plus du désordre ambiant, bien sur !).

Il y a un coté idyllique et nostalgique dans la scène de famille en-dessous. Le ton pastel, le coté crob'art ?

J'aime beaucoup la façon dont tu as stylisé les persos de la scène qui viens plus bas ; On dirait un bas-relief d'une civilisation ancienne. On est dans l'icone. Je dirai Mésopotamien, ou Mérovingien je dirai une idiotie (Je revendique ce droit fermement, de toutes façon les types intelligents et qui ont réussis leurs études sont tous en vacance...), voila c'est dit.

Par contre je ne comprend pas pourquoi l'éléphant-safariste du bas à les oreilles dans cet état ; tous les parigos du mois d'aout ne sont pas des salauds !

Yuio 24/08/2007 05:39

Merci Pierre.Wé, je sais, c'est pas le meilleur truc de demander aux gens leur avis parce que je peux tomber aussi sur des choses qui peuvent sans doute ne pas m'aider à avancer: un ensemble d'avis contradictoire mais justifiés serait le meilleur exemple... mais comme tu l'as remarqué, c'est l'énorme désert au niveau des gens qui sont, espérons-le, sur la plage plutôt qu'à la chasse. C'est pour ne pas avoir l'impression vague d'être le seul crétin au monde à pas pouvoir partir en vacance que j'ai posté ce message. :)Pour l'éléphant, je dirais qu'il s'est mouché dans ses oreilles mais que le rhume l'a fortement abimé dans sa chair. C'est qu'il faut bien comprendre une chose: bouffer des cacahuètes par la trompe et oublier qu'on a un rhume est sans doute une des choses les plus idiotes que peut faire un éléphant sauvage qui se mouche dans ses oreilles car ça fait pas des petits trous mais de vrais et cruels cratères.

AkaAka 19/08/2007 19:13

Pas trop tard pour quelques commentaires ?Je suis toujours aussi fan de ton trait, son évidence, son apparente simplicité, et de tes couleurs, n'en parlons même pas !En termes d'illustrations, j'ai une nette préférence pour tes dessins "sans traits" ou en traits colorés, comme Super Mario ou celles du livre pour enfants... il me semble que ça fonctionne un peu moins bien sur "et si..." parce que les couleurs des décors et des persos sont très proches, et du coup, ces derniers ressortent moins...Par contre, en termes de dessin narratif, j'aime beaucoup le style que tu as utilisé pour l'apprentissage de l'alphabet, surtout en noir et blanc... J'aimerais vraiment voir ce que ça pourrait donner sur une ou plusieurs planches !Voilà, tu vois que tu n'es pas seul !

Anne-Sophie 19/08/2007 14:53

Mais oui nous sommes là ... enfin quelques uns du moins, pas beaucoup c'est sur mais bon, j'aime beaucoup les bouilles du projet "Ali" :)

Mr P. -----------------> 18/08/2007 07:49

BD imprimée ? Bôôôôô.Et en plus, y'a des jumeaux qui bossent chez l'imprimeur ! Si, si, pas d'histoire, ça se voit sur les photos... ;-)

Glesias 17/08/2007 10:13

C'est du tres beau boulot tout ca, comme souvent ici dailleur! J'aime particulierement l'illustration pour l'aprentissage de l'alphabet avec les animeaux!

Encore plus ?