Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 17:51
Une semaine depuis le dernier post... J'abuserais en croyant que ça doit inquiéter des gens. Je m'étonnerais en tout cas d'une attente quelconque mais de toute façon, j'ai pas vraiment dormi. Je tente de motiver la chance en envoyant des dossiers et en prenant différents contacts soit pour la promotion de mon album, soit pour tenter de faire valoir mon travail auprès de nouveaux clients potentiels.

L
e résultat de ces recherches  est pour le moment égal à zéro.  Les gens sont encore en vacances et donc  je suis souvent  face à des bureaux vides et des mails aux réponses automatiques.  C'est pas  grave,  septembre  sera là sous peu et  j'imagine que la machine se remettra  à vibrer et le téléphone à sonner.  Du coup, j'ai tenté de revoir le planning  de mes dédicaces pour  "Frères de la Côte" et j'ai commencé à répondre à des interviews.


J'ai quand même un petit boulot de communication (mise en couleurs)
et quelques illus à préparer pour finir rmon mois. Ci-dessus des morceaux
d'illus en cours de production.

La sortie de l'album se fera le 19 septembre en France et en Belgique. Les dédicaces se feront le 22 septembre chez Slumberland à Namur, le 23 (sous réserve) à la baie des tecks à Namur. Ensuite, je pars sur Paris du 28 au 30 septembre et je dédicace dans une librairie et à Paris Bercy le samedi et le dimanche pour le festiblog. De retour en Belgique, j'ai encore deux jours en octobre le 14 et 15 à Andenne pour la fête de la BD. Disons qu'après ces journées prévues, je pense me limiter sérieusement afin de retrouver un peu le chemin de ma maison en dehors des jours de semaine. Peut-être 2 ou 3 sorties bien senties mais pas plus.

L'association "La Grande Ourse" devrait imprimer un tirage d'une illustration exclusive pour la sortie de l'album. Je suis en train de la dessiner et j'hésite à demander l'A3 ou l'A4. Peut-être qu'un format qu'on peut glisser dans l'album conviendra mieux aux gens. Les expériences des formats spéciaux et de la difficulté à les vendre m'a un peu refroidi pour essayer un truc "original".

Je n'ai pas oublié de retravailler sur "Pages d'un canard" et je suis en attente de différents devis. Seulement, je risque de tirer dans un même temps un artbook de 32 pages vraisemblablement. Pas que je doive faire des frais - ça sera un petit tirage - ou que je cherche des gens à plumer mais je me garderai une partie du tirage pour démarcher autrement que par le net (apparemment, le mail a encore des gens à conquérir pour que tous les fichiers arrivent réellement à être lu). J'espère avoir ça sous le bras pour mes séances de dédicace car je ne passerai par aucuns distributeurs.

Du côté japonais, Ik a affiché la deuxième exposition du collectif Gurato. Savoir que des gens inconnus vont s'arrêter devant une de mes images dans une vraie galerie, ça me fait rêver. J'ai déjà connu ça en Belgique et en France mais il manquait quand même le petit côté exotique de la contrée nippone. Je vous joints des images ci-dessous.

amiral.gif

amiral.gif

amiral.gif

amiral.gif

amiral.gif

amiral.gif

amiral.gif

amiral.gif

amiral.gif

Dans quelques jours, Ankama sortira le premier ArtBook du CaféSalé. L'avant-première et les dédicaces avaient eu lieu au Japan Expo à Paris. Je n'y étais pas mais il y a depuis aujourd'hui une vidéo qui montre les gens et le stand. Je sais que Ankama et des volontaires sur le cafésalé recommenceront sans doute des salons pour promotionner encore le livre. Au niveau belge, il y aura quelques auteurs à Andenne pour dédicacer éventuellement l'ouvrage... mais ça sera dans un cadre moins visuellement cafésalien puisque c'est un festival BD et non une grosse convention ou un salon d'éditeurs.

Un prochain post bientôt... j'ai quand même quelques petits dessins commandés que je pourrais sans doute montrer.
propo-.jpg

Evidemment, ça pourrait être parfois plus explicite mes dessins.
Il manque le rédactionnel pour comprendre à quoi je fais référence.
Plus de vrais bons trucs dans quelques jours.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

celine 12/11/2007 19:27

Bonjour,Je recherche de jeunes illustratreurs ou auteurs dans la littératures jeunesses ou en B-D tout public, pour faire des dédicaces dans un magasin qui connaît une certaine notoriété!Si cela vous intéresse, ou si vous voulez plus d'informations, voici mes coordonnées:celine.vilchez@voila.frJe vous remercie et j'espere à bientôt !

yuioYuio 30/08/2007 17:18

pas de soucis on fera ça très vite puisqu'on va se recroiser bientôt ! ^^

yohan 30/08/2007 17:15

j'ai le artbook et je peux te dire qu'il est vraiment superbe, faudra que tu me le dedicace^^

Encore plus ?