Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 17:15
Depuis quelques  jours, Denis Bodart a fermé son blog. Outre le temps que parfois ça demande, il avouait que le manque de réaction à des sujets hors BD étaient souvent remplis de commentateurs anonymes qui possédaient parfois soit l'esprit facile, soit la plume agile... et que les messages étaient parfois des digressions, des choses déplaisantes ou des mots inutiles. Bref, il a fermé l'ensemble parce que le plaisir du début s'est estompé et la reconversion en blog plus classique était impossible. L'effet "WE WANT MORE" est parfois une plaie quand il se contente de ce qu'il dit.

Pour ma part, je ne pense pas fermer ce blog même si je remarque aussi que pour interpeller, je dois poster du dessin. Si je ferme ma boutique, j'aurai plus de vitrine et j'espère quand même avoir de la visibilité pour survivre dans ce monde difficile de l'image. Sous peu, je ferai d'ailleurs une sorte de "coin presse" avec les articles et autres interviews qui trainent sur le web ou qui ont été imprimés.

En attendant, des dessins fait ce jour. Pas fini ou en recherche.

amiral.gif


amiral.gif

Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

yuioYuio 31/08/2007 06:18

Pas de soucis, Brusselman. J'ai volontairement expliqué sur mon blog la fermeture de celui de Denis parce que l'on m'aurait de toute façon demandé en coulisse si quelque chose s'était passé.Niveau dessin et planche, je sais qu'il espère et désire continuer à publier sur papier. En fait, le vrai truc, c'est qu'il a été parler de choses scientifiques qui étaient difficiles à débattre: trop de lectures ou de choses précises à devoir suivre pour tenter de se faire un jugement. Je pense qu'il a juste voulu parler un peu d'autres choses que de dessin mais que ça n'a pas marché.Denis sait que l'on espère voir un album de sa patte bientôt. C'est aussi une pression que de se savoir attendu... Pour ma part, le fait que personne n'attende rien de moi est souvent une chance: pas de déçu et pas de larme, il me suffit juste de me respecter et je pense que c'est parfois un luxe que de pouvoir choisir entre pleins de directions sans aucune pression.

brusselman 30/08/2007 23:20

bonjour, je suis triste que Bod' est fermé son blog,je voudrais bien lui dire en direct et j'espère que tu ne trouves pas grossier de ma part de passer chez toi pour ça, tu m'avais déjà rendu ce petit service une fois. bon qu'est ce qu'il a encore ce génie? il est quand même demeuré au point de croire que des gens dont il ne connait rien, vont lever des drapeaux , défiler pour la planète et écrire de subtils commentaires scientifiques, les visiteurs de blog c'est n'importe qui comme dans la vie réelle, et parfois oui! un passionné, ou un peï qui connait l'affaire. Si il veut être logique il n'a qu'a plus jamais publier sur papier et le faire essentiellement par le net, oui je sais ça rapporte rien. mais bon dieu ce que j'aime son dessin, sa façon de mettre une ambiance avec rien,c'est une admiration de la profession et il le sait, oh et puis merde, j'vais pas écrire un roman fleuve, j'irai lui balancer un jour en vrai..calmement et respectueusement. merci encore à toi

Abélar 30/08/2007 11:51

C'est vrai que l'intérêt du blog d'un dessinateur, ce sont pas mal les dessins. Mais surtout, c'est tout ce qui n'apparait pas dans l'album : les croquis, les recherches, les hésitations, les états d'âme, les coups de gueule, les déprimes (en ce qui te concerne...),toute l'humanité du dessinateur, finalement.Tu parles de "vitrine", c'est important, mais ça existait déjà avec les site. Le blog m'évoque plus l'arrière boutique, le labo.Donc,  merci pour ton blog, et bravo pour ton assuidité (moi, j'y arrive pas).

O_brug 29/08/2007 20:26

Ah bin non! faut pas fermer! c'est pas grave si les updates sont rares, c'est justement le principe des rss. Je resterai abonné, même si la prochaine update ne se fera que dans deux ou trois mois! ^^Nul besoin de se mettre la pression! :)

ManuSw 29/08/2007 19:53

Je suis régulièrement ton blog, comme tu le sais.C'est vrai que je pourrais laisser plus souvent de messages. ;)Tes dessins couleur d'aujourd'hui, je leur trouve un petit côté Arthur de Pins, par exemple.

Encore plus ?