Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
18 février 2005 5 18 /02 /février /2005 00:00
Aussi bizarrement que ça puisse paraître, j'ai plusieurs fois été invité à dédicacer différents albums que j'ai mis en couleur ainsi que des collectifs auquels j'ai participé. Redoutant cet exercice périlleux, j'avoue que j'évite souvent les séances de dédicace sauf si je suis certain de voir des amis dans une bonne ambiance.
Chaque année, je vais donc au festival d'Andenne où les organisateurs sont des amis et où je sais que le week-end sera synonyme de plaisir !
Sauf que... j'ai rencontré un vrai demi-cerveau où la politesse se confond avec le mépris et où la langue parle avant que le cerveau réfléchisse.

Généralement le samedi soir, les organisteurs trouvent un endroit où l'on peut se restaurer autour d'un buffet sandwich et pizza, plusieurs fûts de bière pour accueillir les français ainsi qu'un énorme gâteau géant. Accesoirement, je peux parler de sangria fraiche, chips et autres trucs salés ainsi que de jam session et groupe de reprise. D'accord, c'est pas byzance mais c'est pas non plus crève-misère !!!
Je me contentais de faire passer un énorme monticule de sandwich lorsque le demi-cerveau me dit: "C'est tout ce qu'il y a à manger, pas de resto ou autre et blablabla et blablabla" - en gros, il râlait et il me le disait alors que je rendais juste service aux coincés des deux jambes qui pouvaient pas se déplacer jusqu'à la grande table. Franchement, j'avais rien à foutre là et lui me gavait de reproches ! Incroyable !!

Le lendemain midi, je revois le demi-cerveau qui recommence à me vanner pour l'histoire des sandwichs. Je lui réponds en gros ceci:-
"Tu n'as pas digéré les sandwichs de la veille ?"
"C'est vraiment dommage !! .."- ton de l'ironie pure
"...mais tu veux aujourd'hui je peux te filer quelques pains !!"

Le silence fut sa seule réponse...

Entre nous, je n'ai jamais eu que deux accrochages avec des auteurs ... La série noire est donc finie et puis pour rassurer un peu, je n'ai plus jamais usé de ma force depuis mes 15 ans.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio Yuio - dans chairafauteuil
commenter cet article

commentaires

syph 19/02/2005 14:50

moi je sais que jte plie en 2 quand je veux

Max F. 19/02/2005 12:26

Arf, il y a des cons partout, pas moins dans le milieu du dessin et de la bd très certainement ... Pour la force tu as bien fait, ça n'est pas la solution (même si un Yuio qui s'ennerve ça doit faire mal).

Encore plus ?