Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
23 octobre 2007 2 23 /10 /octobre /2007 19:52
Aujourd'hui, j'ai un copain qui m'a demandé ce que je devenais... En laissant mon blog sans message, je suscite une certaine angoisse apparemment.

ll y a environ une semaine, lors de la fête de la BD d'Andenne, j'ai reçu en même temps que le Québecquois Henrichon le prix "Jeune Auteur". Ils remettent un prix à un auteur présent à la manifestation et nous avons été 2 ex aequo parmis les sélectionnés. Je suis relativement peu expansif et j'ai l'air souvent blasé mais je remercie quand même les gens pour ce vote positif pour l'album "Frères de la côte". Dommage qu'une des journalistes locale n'a pas réussi à retranscrire plus que mon nickname dans son reportage car en oubliant de noter le titre de ma BD, je crois qu'elle a raté en partie son boulot d'information. Les questions de base me semblant être Qui ? Quoi ? et Pourquoi ? ... et peuvent venir après les essentiels Où ? et Comment ?

Je suis chiant mais j'assume.

J'ai également participé à la "fureur de lire" en donnant un petit atelier BD à la Bibliothèque de Ciney. Trois séances de deux heures pour tenter d'apprendre à dessiner des personnages, créer un décor avec un début de perspective et une approche de la mise en couleur assistée par ordinateur. Il y avait huit enfants de 11 à 14 ans et je pense que le sentiment global de cette expérience est positif.


DSCN9545.JPG
DSCN9544.JPG
DSCN9551.JPG

Bref, tout roule. Depuis un mois, ma première BD de 46 pages est sortie et j'ai fini ma mini-tournée de promotion samedi dernier. Il y a eu un flot énorme de question par rapport à la bd ou aux changements qu'elle aurait apporté. En gros, je vous les cite.

- Est ce que la sortie de "Frères de la Côte" a changé quelque chose ?    
            Non, j'ai un album avec mon nom et avec lequel je peux sans doute tenter de me vendre un peu mieux. En dehors de cette idée, je crois que mon premier album couleur m'a fait plus trembler de plaisir lors de sa sortie que celui-ci. C'est sans doute l'aspect nouveauté que je connais déjà via mes expériences couleurs. Je suis devenu un blasé au fur et à mesure des années et des sorties.

- Est ce que la suite est prévue ?
            Pas à l'édition car il faut attendre d'avoir une idée plus précise des ventes du tome 1. Cependant, les scénaristes ont déjà travaillé une deuxième aventure et si la possibilité de continuer l'aventure existe, je suppose qu'on pourrait rebondir très vite.

- Est ce que Trikäär va revivre des histoires ?
            Trikäär était une série d'animation pour le spirou magazine. Rien n'était réellement fixé pour que ça aille plus loin et depuis plus de deux ans, on a même pas tenté de relancer le projet. C'est mort et enterré en ce qui me concerne et je ne crois pas à une relance du concept tel qu'on a tenté de le développer avec Dav. En tout cas pas sous cette forme pour en faire un vrai album .

- Est ce que des projets sont en cours ? Est ce que tu as des albums couleurs à venir ?
            Pas vraiment...

- Est ce qu'il y a des auteurs ou des scénaristes avec qui tu aimerais travailler ?
            Oui, il y en a.

Et ainsi de suite.

Ad vitam repetitum.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

mehdiMed 25/10/2007 23:35

Sont un peu fort philosophique ces journalistes hein y'm semble. J commence à douter de mon envie de faire de la bd. Ou à la limite faudrait que tu prévois des réponses bien biéss pour chacun d'entre eux. Mais en même temps je me demande aussi pourquoi, qui avec comment dans quel moment as tu pu te dire qu'en fait tu voulais aussi peut étre étre ou pas? (j pense que j'viens de te faire un résumé de toutes ces jolies questions journalisitques là non?).J'adore aussi les gens qui te demande toujours si tu vas refaire des trucs que t'as fait avant, plutot que de parler de ton boulot présent. M'fait bien rire. Enfin, je vois avec plaisir que toi aussi tu en rigole. Sur ces bonnes poilades collectives, il fut temps de partir pour moi. Oui, mais pourquoi? parce que demain c'est demain et ça c'est vache!Bon j vais m coucher le manque de sommeil éuivaut à 3 week end de fétes des wallos pour moi y m semble.Au plaisir de vous revoir.Med

gwen 25/10/2007 14:22

hello ..je viens de parcourir ton blog : c'est vraiment un boulot remarquable : j'aime beaucoup ton style  !

OjmR 25/10/2007 12:33

SalutExcuse ma curiosité, mais j'aurais voulu connaitre ton sentiment d'auteur de bd lors d'une animation avec des enfants... Il se trouve que j'anime des ateliers bd pour des enfants à partir de 10ans, mais sans avoir le talent d'un dessinateur tel que toi (brosse, brosse...), uniquement avec la passion de la bd que j'essaie de transmettre avec les moyens du bord (de jolis bonzommes en batons qu'on transforme tant bien que mal en veritables persos bd par exemple...)T'es-tu senti à l'aise pour expliquer ces techniques aux enfants ? As tu utilisé tes productions pour illustrer tes propos ?Voila, tout ça pour ça, désolé pour le dérangement, et merci pour le bon moment passé à lire Frères de la côte.OjmR

xtian 24/10/2007 15:35

y'avait 8 enfants... au début du cours.

:)

cedricced 23/10/2007 22:38

ouf ! me voila rassuré.bisous partout

Encore plus ?