Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
13 décembre 2005 2 13 /12 /décembre /2005 06:39
Un petit dessin pour varier des planches de Trikäär. C'est un bête truc de communication mais plus le temps avance et plus j'ai l'impression de mettre autant de temps à la réalisation d'un dessin que lorsque j'ai débuté,  il y a plusieurs années. C'est idiot parce que je vois bien qu'en fait, je nourris le truc. C'est plus solide.


Donc voici la frise réalisée  il y a deux ans.... C'était quasi mes premiers bouts d'essais avec un bord coloré.  J'trouvais ça hype et de  fait, c'était dans le vent. Julien Neel  étant le champion du moment  à ce jeu, j'ai limité mon champ d'action  pour pas encore avoir des noms d'oiseaux ou des  soi-disants influences  "majeures".






Celle-ci date de l'année passée. Entretemps, j'avais dessiné pas mal et je me suis rendu apparemment compte que des petites lignes exprimant un mouvement ne faisaient pas de mal parfois. C'était pas la révélation du siècle mais un petit truc en plus.
On va dire que j'avance. Je vais aller même le noter dans mon agenda "aujourd'hui, j'avance!". C'est presque un slogan banquaire...Si ça c'est pas de la motivation, je comprends plus rien !!!
J'crois que mes personnages sont moins lisses et typologiquement plus variés. J'use de clichés toujours autant et j'ignore même si des habits folkloriques comme ils ont existent. Je vais rigoler en disant que je fais du monde contemporain un truc légèrement fantasy ! huhu - je rigole.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

ManuSw 14/12/2005 15:09

J'ai toujours bien aimé le dessin du milieu, avec le basketteur :)

Yuio 13/12/2005 07:28

En fait, ici ça montre des jeunes. Ce qui est marrant, c'est que vestimentairement, je trouve les jeunes vraiment intéressant et moins lisses que les adultes qui deviennent mous et qui semblent s'afficher moins par la suite. Par contre, ce qui est marrant, je trouve, c'est que la majorité des jeunes ne semblent pas toujours avoir vécu dans les habits qu'ils portent. Tout fait mode et non pas esprit de vie. L'hardcoreux ou le punkoïde arrivera à mâturité à l'âge presque adulte et il faudra alors soit travailler ou tenter de trouver du travail. Bref, se lisser. C'est en gros, une des raisons qui fait que mes adultes sont toujours moins investis et pourquoi dans ce cas-ci j'essaye de typer pas mal les jeunes.

Gil 13/12/2005 07:20

Salut,
C'est intéressant de retrouver une composition similaire d'année en année, c'est vrai que ton vocabulaire graphique c'est enrichie, tes personnages ont beaucoup de caractères on peut facilement leur imaginer une vie et des interactions, ils n'y a pas de personnages neutre comme ont a l'habitude de voir dans les pubs ils ont tous une présence.

Encore plus ?