Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 09:03
Même si je me pose beaucoup de questions ces derniers temps, j'ai continué à faire mon job. Depuis deux jours, je bosse beaucoup pour conclure et dégager des travaux en cours. Tout ça pour me repencher ENFIN sérieusement sur les planches des "Frères de la Côte".

Ce matin, j'ai même pris le temps de ranger mon bureau pour repartir sur une vraie table rase et enlever un peu de mon paysage le surplus de feuille qui me croulaient dessus. Mon poële à bois a d'ailleurs bien chauffé.


Mon bureau ressemble donc à ça... On est dans la maison depuis 3 mois et il reste un paquet de choses à faire: mettre des portes, des plintes, placer un plafonnier, etc. Depuis la semaine de Noël, on a quand même l'électricité qui est correctement installée. Je peux donc allumer l'ordi et faire bouillir de l'eau sans que les plombs sautent. Y a quand même des petites victoires qui arrivent !


Spirou a enfin reçu son histoire commandée il y a deux mois. Entretemps, j'ai donc eu la mort de mon écran et la commande du suivant. Entre les deux, j'ai utilisé le projecteur de mon frère pour travailler: ça n'était pas confortable et les yeux se fatiguaient vite. En une semaine, j'ai vite bouclé mes travaux avec un câlibrage à nouveau correct. J'aime pas lâcher  des choses dont je ne suis pas certain qu'elles soient au plus proche de ce que je désire.


Je pensais finir ce travail de communication le mardi avant le nouvel an. Jour néfaste où je n'ai pas pu boucler comme je voulais l'ensemble de mes illus. J'avais une excuse en béton et qui fait mal... quand même ! La ville de Namur ne semble pas en prendre mauvaise note... tant mieux !



Gunfu fait partie des projets que je fais quand j'ai le temps... sauf que j'avais du retard sur tout. 24 pages de comics réalisées en 3 mois. C'est lamentable mais Howard ne semblait pas pressé. Ces deux jours-ci, j'ai donc vite fini ça aussi. Même si je n'ai fait que des couleurs, je reste quasi avec l'idée que les univers trop urbains ont moins d'âme que les univers bordeliques - jungle, tripots et autres trucs datés me plaisent beaucoup plus. Pourtant, j'adore certaines lignes que dessinent les architectes. Peut-être qu'on est pas assez créatifs en BD et qu'on cherche pas à les reproduire... Doit y avoir de ça !


Maintenant, il me reste plus qu'à dessiner des pirates... Catherine, ma femme, s'occupant des couleurs du nouveau Boondocks (tome 5 chez Dargaud). On va y arriver.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ManuSw 06/01/2006 14:21

Quel bel home !

Coacho 06/01/2006 09:18

On s'y sent bien directement dans ton bureau...C'est bon signe ça, propice à la création ! ;o)

Sandra 05/01/2006 19:39

Bravo pour le Spirou Yuio ! (même que c'est parce que les lettres, et bah elle se suivent. Oui j'ai bien lu mon Spirou) Bonne continuation, en tout cas ça a l'air super bien parti !

Karmo 05/01/2006 13:16

Courage !!!

Chris CB 05/01/2006 12:35

"je reste quasi avec l'idée que les univers trop urbains ont moins d'âme que les univers bordeliques"Mon bureau doit avoir une putain d'âme bien impressionante alors :]Cool, tu as plein de travail et un beau grand bureau (même si vous y travaillez à trois dedans ;) ). Il faut vraiment qu'on achete une maison avec ma copine : je suis obligé de squater le salon quand j'ai de l'objet à photographier et quand je squate, je fais pas les choses à moitier (pinces, reflecteurs, fonds, flash, ...).

Encore plus ?