Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 14:36
Soyons relativement objectif, je suis hyper lent surle projet "Frères de la côte". J'arrête pas de devoir planifier mon nombre de pages à la baisse. Du coup, j'ai déjà peur de pas être dans les temps... On en reparlera sans doute fin janvier  avec l'éditeur et Sylvain si c'est possible.

Spirou vient de publier une de mes animations réalisées avec Alcante au scénario. J'ignore tout en fait du monsieur mais je sais que j'ai tenté un graphisme un peu marrant pour l'occasion, ceux qui fouille trouveront des cases sur ce blog. C'est le numéro 3535 avec Nelson en couverture, il sort mercredi normalement. Jetez un coup d'oeil !

[Merci à Sandra qui, déjà hier, a souligné qu'elle avait bien lu la BD... J'ai seulement compris son post aujourd'hui en retirant mon courrier de la boîte aux lettres !! Yannick m'a surpris aussi ce matin mais en privé.]




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yuio 12/01/2006 16:23

Ah ok... j'avais pas compris le trip comme ça.

Disons que pour moi, j'ai rêvé de bosser avec des mecs et comme la plupart du temps, je me suis mangé des murs comme réponse - pas mieux que ton "c'est sympa"...parfois bien pire même. -: j'évite de me réjouir sur des collaborations.

Déjà que je suis pas un grand démonstratif à la base, on imagine le résultat à présent.

Je n'ai lu qu'un truc attentivement de Alcante publié dans le spirou magazine et je répèterai sans cesse l'image des gens qui ont sans doute un champ à retourner mais qui le feront avec des outils ou une manière différente: on en est là. Le point d'intérêt intéressant du spirou est de permettre à deux auteurs de se marrier le temps de quelques pages, le tout sans en avoir trop l'air et surtout en tentant de chopper un peu de plaisir. :)

Pilou 12/01/2006 16:15

Alcante n'est pas à mes yeux un scénariste "vedette", juste un mec de mon age, très sympa, que j'ai rencontré sur bdamateur. J'aime beaucoup son travail et la qualité de ses scénarios. On pourra dire ce que l'on veut sur les graphismes de  Pandora Box, n'empèche que  je trouve le travail d'Alcante vraiment bien foutu. Et puis pour moi, qui n'ai jamais dépassé le cadre du "c'est sympa" comme commentaire sur mon travail, bosser avec un gars comme Alcante reste du domaine de l'utopie ;)C'est pour ça que je t'envie presque. Presque parce que je suis très très loin d'avoir ton talent :)

Yuio 08/01/2006 14:12

Bah... tu sais moi, mes scénaristes "vedettes", c'est des gens comme Velhmann, Trondheim et quelques autres. Je suis pas un lecteur des productions proposées jusqu'à présent par Alcante - surtout l'univers graphique des bd's qui composent pour le moment le gros de sa bio sont plus ou moins à contre-courant de ce que j'aimerais développer... ou de ce que j'ai l'habitude de lire.

Et puis, jen'ai eu aucuns contacts avec lui. Je reformule des envies écrites en images. J'essaye de me faire plaisir et d'être sur le fil entre le clairement tout public et le truc un chouia plus perso (spirou reste spirou et j'ignore encore jusqu'où je peux aller).

Vàla.

Stou.

Pilou 08/01/2006 14:03

Tu as bossé sur un scenario d'Alcante ? Ah le pied... Et puis bonne année Yuio ^^

everland 07/01/2006 14:22

Rhâââ, c'est super mal distribué chez moi Spirou...
va encore me falloir bien de la chance pour tomber sur ce numéro.

Encore plus ?