Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
25 janvier 2006 3 25 /01 /janvier /2006 15:06
Dans quelques heures, je serai sur la route menant à Angoulême.

Je pense croiser Cromou, Sylvain et beaucoup d'autres. Ceux qui n'ont pas eu de réponses à leur mail me demandant pleins de choses, je suis désolé mais je bouclais tout simplement les travaux avant de partir et je réalisais des dossiers. Pour tout ce qui est éventuellement rendez-vous sur place, le mieux est de venir sur le stand de"l'inédit-la grande ourse" dans l'espace des fanzines. Je dédicacerai quelques frises Trikäär - elles sont toujours à des prix ridiculement bas. Au pire, le samedi à 10H45, je serai à l'espace caisse d'épargne à parler des blogs avec Boulet, Mélaka, Yannick Lejeune et Turalo.

N'ayez pas peur de me parler, vu le voyage, je risque pas d'agresser qui que ce soit et même si mon physique est impressionnant: je n'ai jamais mangé personne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

matt 31/01/2006 20:57

Je vais suivre un peu plus ton blog, ton actualité et si tu la chance de sortir quelque chose, ça me fera pleins de raison pour taper la causette ! :-)

Yuio 31/01/2006 10:11

J'étais accessible et je pense le rester encore longtemps. Par contre, je me déplace et je me déplacerai peu. Donc quand on me voit, mieux vaut m'arrêter pour parler. : )Tu le sauras pour l'année prochaine, Matt. Au moins, tu as déjà une grande idée d'où je passe et à quoi je ressemble. :)

matt 30/01/2006 15:59

Je parlais surtout pour moi, lecteur de spirou et bulledairien.N'ayant pas d'album à proposer, il était certainement plus facile de t'aborder en tant que lecteur de ton blog.Ce qui semble logique.Sans forcer à jouer les "fans", ça instaure un espèce de rapprochement. Pour le coup des badges, c'est vrai qu'à moins d'avoir 10/10eme à chaque oeil, on risque soit l'accident, soit une claque pour s'être attardé sur la poitrine d'une femme....surtout quand on fait 1m90 et que la femme fait 1m50!

Yuio 30/01/2006 14:58

Ah. Que dire...

J'ai pas de pancartes à mon nom parce que le badge me suffit. Depuis le temps, je le retourne ou le cache quand je me balade dans les bulles. Certains faisant des accidents en fonçant droit sur les indications dudit badge.

Comme je bosse pour plusieurs éditeurs mais que je n'ai pas été vraiment dirigé par l'un ou l'autre, je viens avec des potes... et quelques amis.

Au niveau des dédicaces, j'ai boosté les ventes le dimanche parce qu'on allait partir le dimanche et qu'il restait vraiment rien à proposer. Je ne suis en fait pas un vrai showman, ni un vrai auteur. J'ai juste tenté de faire des dessins pour des enfants et la plupart du temps, ça a sembler plaire. En m'asseyant un peu plus d'une heure, j'ai réussi à faire plus de 10 dédicaces mais après, j'ai dormi dans la voiture. J'ai pas l'habitude et je trainais 4 jours à l'horaire chamboulé.

Même si j'ai pas crié qui j'étais, pendant 4 jours, j'ai vu et parlé à des gens qui savaient exactement qui j'étais et ce que je faisais. J'ai fait le type un peu blasé mais j'étais entre extase hypnotique et peur radicale. L'effet d'un blog est troublant et la portée parfois incalculable. En tout cas, il fallait pas hésiter à parler avec moi.

matt 30/01/2006 14:46

slt yuio, j'ai fait des allers-retours incessants dans les "bulles" de jeudi à dimanche et J'avais bien remarqué dès le debut ton physique " impressionant " comme tu le dis si bien mais j'avais plus l'impression que tu étais là au même titre que les autres personnes du stand.
Ce n'est qu'hier que j'ai pu mettre un visage sur ton nom, quand le stand info a annoncé que tu dedicassais à "la grande ourse ".            ça a eut son petit effet puisque quand je suis passé jeter un coup d'oeil de plus pres, il y  avait plusieures personnes qui attendaient un petit dessin.
Je me suis pas attardé, la découverte tardive de ta présence n'a pas permis de mettre mes informations à jour  et j'aurais sans aucun doute sorti une connerie du style " alors, pour ton contrat signé avec spirou, ça avance ? " ou " ça va mieux avec le scenariste de trikkar ? ".Je suis coutumier de ce genre de bevues .
Bref, on espère que tu auras l'occasion de revenir sur angoulême et pourquoi pas avec une pancarte à ton nom comme ceux qui ont un album à vendre.
 
 

Encore plus ?