Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
6 mars 2008 4 06 /03 /mars /2008 17:56
J'ai enfin fini mes 6 pages d'animation pour spirou. J'y ai mis du temps et de la sueur aussi. L'idée était de se faire plaisir tout en suivant les données du magazine: c'est un exercice facile que j'ai déjà pratiqué plusieurs fois. Le seul et réel problème est que j'ai pris ces pages lors des moments vides ou creux en me disant que ça devait être comme une respiration saine et l'histoire qualifiée de "mignonne" devait m'aider à dessiner dans l'euphorie post-ado qui me caractérise si souvent lorsque je me lâche sur un dessin (ceux qui rigolent suite à la lecture de cette ligne font d'office partie de ma liste rouge remise à jour). Au final, j'ai mis des mois à faire 6 pages et, même si j'ai plusieurs pistes sérieuses d'explications, je n'ai pas d'excuses sérieuses.

undefined

La bande dessinée, c'est un sport qui mélange l'endurance, parce que la place ou la reconnaissance semble arriver sur le long terme... ou le très long terme, et aussi la rapidité car si on veut arriver à publier et à en vivre, l'acte doit être rythmé comme la marche des valkyries.

Ce dimanche, je serai à Bruxelles en dédicace à la foire du livre. Ma présence sur le stand Glénat est prévue de 16H00 à 18H00 et je dédicacerai "Frères de la Côte". Ce même jour, mon éditeur me dira si les aventures de Isham et Abel auront une suite... ou pas. Depuis qu'il m'a donné cette information, j'ai perdu 2kg's. C'est ridicule évidemment mais ça prouve que je suis une fiotte et ça, ça fera sourire pas mal de gens.

En attendant, je refais des projets BD. La période ne semble pas être au téléphone qui sonne pour du boulot de comm' ni aux copains qui prennent des nouvelles alors évidemment, mes espérances de boucler de la page sont augmentées. D'ailleurs, j'y retourne. Je suis une fiotte mais une fiotte qui bosse !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

olivier 08/03/2008 10:14

Sincèrement, bonne chance avec votre éditeur. J'ai connu ça y a quelques années, c'était à Angoulême et l'éditeur, très sympa, après m'avoir demandé si j'avais fait beaucoup de dédicaces, m'a annoncé que l'album avait fait peu de vente et que "pour le moment" (comme si ça pourrait changer) on suspendait la série. Le coup de bambou ! Ensuite il a ajouté que on pouvait éventuellement penser à un album de 32 planches... Bref, il m'a joué un petit morceau de pipeau, sympathique, mais plein de fausses notes. Ensuite, avec un sourire bienveillant il m'a demandé si l'hébergement (dans un Formule 1) était bien et il est retourné siroter son gobelet de champagne un peu plus loin... Et à cet instant, même si on se trouve dans un chapiteau surpeuplé, on se sent vraiment seul...Je crois que c'est à ce moment précis, où j'ai décidé que la bande dessinée ne devait pas être un but ultime, mais une opportunité agréable (au mieux).Vraiment, je vous souhaite que ça se passe bien.

Med 07/03/2008 13:18

Tu doutes trop de ton talent fieu.Je serais passé avec plaisir au salon mais pas là ce dimanche, grotferdoum.Tiens moi au courant de tes expos.

father_kojak 07/03/2008 10:07

Bravo pour ton courage !Toi au moins, tu y arrives... mais j'en suis encore loin, c'est trop dur de se lancer dans un projet BD quand on préfére faire de l'illustration !Je crois que je ne saurai me libérer pour la foire du livre.. /-(

cubik 07/03/2008 09:24

ohlala, dedicace le dimanche, c'est rude casurtout a 16h du mat'

Encore plus ?