Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 13:24
Je me souviens d'un échange de paroles avec une personne qui pensait clairement profiter de sa pension pour commencer et lancer son expérience artistique. Avec son mélange de mots et de gesticulations, il tentait de me démontrer que, finalement, c'était bien facile de créer et surtout d'exposer. En suivant sa logique qui était de montrer  ses créations sans les vendre, je lui demandais qu'elle était la réelle utilité de vouloir afficher quelque chose ou, encore plus fort, la nécessité de produire une "oeuvre". Sa réponse fut très rapide puisque le but était de simplement montrer qu'on était capable de faire aussi bien qu'un autre en exposant simplement ses oeuvres aux cimaises d'un endroit qui n'est pas sa propre maison.

Faire aussi bien qu'un autre, je n'y avais pas pensé ! ... et dire que j'essaie seulement de faire quelque chose de durable à mes yeux. Un de mes dessins qui me prendrait aux tripes encore le lendemain. Une des planches que j'ai réalisée et qui me passionerait encore après l'impression. Ma guerre à moi, c'est une sucession de petites victoires et de grosses défaites mais je préfère les risquer jeune que vieux... Mon interlocuteur par contre m'avouait avoir encore tout à faire mais qu'il avait à présent le temps et l'argent pour se réaliser. En bref, l'homme en face de moi semblait être mon contraire en de nombreux point bien que l'on soit du même sexe, de la même nationalité et tout deux francophone... ce qui en Belgique, pour certains, serait déjà une possibilité de rapprochement.

J'aurais du tenter de profiter de ses contacts pour tenter d'exposer quelque part un petit quelque chose... mais je suis jeune et, comme dit plus haut, j'ai le temps.

Il faudra quand même que l'on pense un jour à tuer les expressions "peintre du dimanche" ou "artiste à la petite semaine" car ces gens ont depuis un moment conquis les cheminées et les murs de salle de bain, car ces gens ne se contentent plus du dimanche mais profitent grandement de leur espérance de vie accrue, car ... et c'est le plus difficile à s'avouer, on a tous ou presque un de ces artistes dans notre famille.

- - -

Ci-dessous, le dessin du jour ou plutôt la recherche. FDLC m'aura quand même aidé à progresser. C'est dans ce genre de choses ou dans une planche que je ressens une facilité gagnée.

undefined


Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

Encore plus ?