Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 08:56
Je me rends compte d'une chose presque invisible mais pourtant qui a changé depuis un an environ. Il y a un an, je communiquais plus sur mes sorties et mes publications. Une sorte de fierté de soi et d'être publié à tour de bras dans différents magazines et chez des éditeurs relativement différents. J'ignore si à présent, j'ai pris ça pour une routine ou alors si c'est juste que je suis devenu conscient que parler de ses publications n'est pas toujours nécessaire.

J'en tiens pour preuve que communiquer est parfois vain. Un journal local régional avait fait une page complète sur mon album "Frères de la côte" lors de sa sortie. Il suffisait d'espérer qu'1% des lecteurs du journal achète ma BD pour arriver au seuil de rentabilité que fixait l'éditeur... et je crois que l'on ne doit pas avoir touché plus de 0,001% de lecteur. Je sais qu'il y a des différences réelles entre le tirage et le lectorat mais grosso modo, je me permets de les confondre pour mieux faire peur - faire peur est une recette connue puisque c'est le fond de commerce des JT mondiaux. Donc se bouger pour montrer ce qu'on fait est relativement inutile.

Ce blog a une visite de 250 à 350 personnes/jour. Vu que l'on doit passer par ici avec une envie plus précise de connaitre ce que je fais, je grossirai le pourcentage d'intérêt de 50% pour me dire que la moitié des gens peuvent aussi se tromper d'adresse. Bref, comme j'imagine plus ou moins qui est mon lectorat, comme ça doit être une composition d'amis et de copains plus ou moins proches, je n'ai pas toujours envie de les solliciter à payer pour prouver la valeur de mon travail. C'est logique, il me semble. Je suis le genre de type qui paie la marche parrainée de sa fille pour qu'elle laisse les gens tranquilles et qu'elle ne demande pas toujours à son entourage de l'argent alors je crois qu'il est normal que je fasse pareil avec mes amis, copains ou connaissances.

Voilà donc pourquoi je mets moins de posts qui communique sur les sorties... mais je suis aussi dans la positon du serpent qui se mort la queue. Comment faire semblant d'avoir un peu de stature lorsque l'on préfère avoir juste de l'ombre pour s'abriter ? Bref, entre devoir et vouloir, mon coeur balance aujourd'hui et ce message en est la trace.

Puisque je vous parle d'une expo et de la possibilité d'acheter un de mes cadres... alors je vous mets une BD de 6 pages publiées début juillet dans le spirou. La vie est pleine de compromis...




























   - - - - - - - - -



Mina-san, konnichiwa

GURATO espère que vous passer tous un agréable été quelque part sur la planète (ou ailleurs qui sait ?)

L'exposition H commence dans exactement 1 semaine.
Les toiles sont bien arrivées au Japon (photos en pièces jointes, qualité au rendez-vous avec BlauPrint, des couleurs magnifiques ! ) avec une super bâche pour bien se faire remarquer dans les rues de Harajuku.

Le shop de l'exposition est ouvert, nous vous invitons donc tous a en faire part à tous vos amis (et aux autres) ! Vous pouvez aussi toujours en profiter pour leur rappeler que l'expo se tiendra du 8 au 14 août à la Design Festa Gallery espace 303 (lien de la page de l'exposition : http://www.gurato.com/h/ )

Lien du shop H :
http://www.gurato.com/h/shop.html

A très bientôt avec des images de l'expostion !

Antoine et Olivia
---
http://gurato.com


Mon image est la troisième en haut en partant de la gauche. Elle est visible sur le site de Gurato "H" !





Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

Romain Ronzeau 06/08/2008 08:55

Car jamais deux commentaires sans trois... j'en profite pour faire ta pub et préciser que dans le très bon Spirou de cette semaine (spécial Moyen-Age), tu as quelques illus fort sympathiques en collab avec Ian Dairin et Lapuss. Décidément Spirou marque de plus en plus de points ces derniers temps...

Romain Ronzeau 04/08/2008 23:12

raah jsuis con, c'est la vieille chine ... c'est pas comme si j'avais vécu au japon en plus. bises ;)

Romain Ronzeau 04/08/2008 23:10

J'avais lu ton histoire dans Spirou et j'avais trouvé ça super chouette (juste pas eu le temps de t'écrire). Ton style s'adapte vraiment bien à tous les genres, de la sf au vieux japon en passant par les pirates... un vrai plaisir des yeux ;)

agorimielova 04/08/2008 12:12

Bonjour je suis agorimie-lova,voila j'aime beaucoup votre site et je me demandait si vous  voudriez  faire un échange de lien avec mon blog: graff peinture dessin voila le lien!si vous acceptez envoiez moi votre lien comme sa on s'entraide :)Je publie aussi les dessin des artistes qui le désirent, sa ferait plesir que tu participe a mon projet mon email: agorimielova@gmail.common blog:http://agorimie-lova.over-blog.com/pages/Dessin_et_graff-584844.htmlBien cordialement Agorimie-lova

Encore plus ?