Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 15:31
Le dossier BLUEMOM a été envoyé à tous les éditeurs et on commence à recevoir des réponses. En attendant de savoir si l'on va signer ou pas, je vous laisse consulter le dossier de présentation.


Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

Yuio 11/09/2008 20:25

Je vous aime bien.. si, si :)En fait j'ai pris le parti de ne quasi jamais plsu répondre aux choses qui me tiennent à coeur sur le web. Question de se protéger pour que ça n'aille pas plus loin. Je n'ai rien relevé car il faut savoir que toute religion a ses lectures. Par exemple, il parait qu'un juif ne peut pas tuer (à noter que personne ne le peut mais disons qu'ici je prends un exemple que j'ai vu dans un reportage). Cependant, si en cas extrême, il tue une personne en cas de légitime défense: il ne sera pas mis à l'index de sa religion. Les gens s'accomoderont de cet "obligation" et traduiront par la suite que c'est une sorte d'arrangement légitime avec la loi prescrite. C'était mieux expliqué dans le reportage mais j'en vois tellement sur dailymotion que je n'ai plus trouvé sa trace.Ma pensée est donc que l'homme, qu'importe sa religion, qu'importe son origine, qu'importe sa culture, peut pour diverses raisons trouver des réponses et arrangements à sa guise. Le vol étant une solution pour sans doute ne pas mourir.Alladin est un voleur. Robin des bois est un voleur. Ils sont des légendes.Je suis un dessinateur qui arrive à plus ou moins vivre de son dessin et qui paie ses contributions. Je suis considéré comme une sous-merde. Il y a de la logique dans ce qu'on veut, non ?

Fabrys 11/09/2008 20:14

Un mot du scénariste :)Petit t'un, tout le monde sait que John-Bernard Galilée est mort lors de l'arrivée du tiercé à l'hippodrome d'Auteuil, le 16 juin 1912. Deux semaines plus tard, sa mère décédait, étouffée par une tranche de mortadelle coupée trop épaisse et fort mal salée.J'en profite pour préciser que Bernard Pivot n'a réalisé aucun travail ayant pour sujet le Da Vinci Code et qu'aucun représentant des pays membres de l'ONU ne connait l'existence de notre dossier. Eh oui, tout était pour de faux. Je sais, c'est décevant.Petit deux, je préfère expliquer que Ziane est SDF, qu'il n'a rien à manger et qu'il vole afin de pouvoir se nourrir. Prétendre qu'il est voleur du fait d'être Algérien n'engage que vous et je suis heureux de ne pas vous connaître (désolé Etienne de pourrir ton blog mais la bêtise humaine qui se veut sérieuse m'énerve).Tant qu'à faire de la théologie, montre de culture et à relever ce qui doit l'être (car c'est important de le faire, si, si), nous pouvons dire que le musulman croyant doit respecter les 5 piliers de la foi, il est pratiquant de fait. Il y avait donc un pléonasme à remarquer, voire une redondance. Terme qui, je l'accorde, peut être soumis à débat dans le cas présent. Remarquez que l'on peut également se les battre en neige et se dire qu'après tout, ce n'est pas important.Mais ces remarques sont plutôt à transmettre à vos doigts qui ont écrit sur le clavier.

Abelar 04/09/2008 10:57

Salut Etienne,Je passais par là...C'est sympa comme dossier de présentation. Tu devrais rapidement trouver "acquéreur".Juste 2 petites notes aberrantes, ou plutôt des clichés, mais je suis le seul que ça dérange, donc, ne t'inquiète pas : - dans la note d'intention (très originale !), tu parles de "Galilée dont nous connaissons tous la triste fin". Hum, il est mort tranquillement chez lui, à 78 ans. D'accord, il avait eu auparavant quelques embrouilles avec l'Eglise, dues à son orgueil (il refusait d'écrire le mot "hypothèse", alors que ça en était) et l'irrascibilité de l'Eglise. C'était une affaire de VIP et de luttes de pouvoir, mais l'imaginaire populaire et les clichés réducteurs en ont fait Le Martyr, condamné à mort par l'intransigeante Eglise (il a été assigné à résidence, en fait).-2e détail, le héros principal, algérien et voleur (bon, ça passe), mais musulman pratiquant et fervent croyant. Dans le Coran, le vol est condamné, le voleur puni avec une main tranchée... Mais c'est vrai que c'est un cliché qui passe bien, politiquement très correct, personne ne va le critiquer (à part moi). On est loin du Al Crane de Lauzier et Alexis, ma bible...Bon, mais ça, ce sont plus des trucs à dire à ton scénariste qu'à toi. Donc, bravo pour ce dossier, et bonne chance.

Encore plus ?