Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
30 mars 2005 3 30 /03 /mars /2005 00:00
L'autre jour, un Yaourtien m'a dit que je DEVAIS me présenter !.

C'était une discussion du genre:
-" Tu sais la planète entière quand elle passe sur ton blog, elle sait pas exactement qui tu es".
-" Oh, ça suppose donc que je dois scanner ma carte d'identité ? ma carte de visite ?.... Tu sais, je suis pas très photogénique"


Il me répond séchement:
-" Bah nan, espèce de bavette !!! Tu dois juste dire un peu ce que tu fais... Histoire qu'on te situe mieux !!!".


PFFFffffff!!! Encore une corvée à faire en fait !




Là, c'est mon mini moi... réalisé quand je pensais encore à mon corps !!!




Au départ, je sortais des études sans rien comprendre et savoir du "marché". J'ai tenté de toucher les éditeurs pour jeunesse avec toute une série d'illustrations réalisées entièrement au pinceau et à la gouache. Après 30 dossiers envoyés et quelques" NON ", la collaboration avec Virginie Vanholme s'est terminée et je suis parti trouver du boulot dans une librairie. Consécration que de vendre des albums qu'on n'aime pas ... !!!


Une vache au carnaval.


Une vache au carnaval.


El Sachamama


El Sachamama
Alors on va commencer par le début en tentant de gonfler l'expérience pour faire croire que j'ai fait pleins de trucs de ma petite vie...J'ai donc commencé en 2000 mon activité professionelle en créant pleins d'illustrations pour la ville de Namur et une maison d'édition "Artis Historia". À la base, j'ai donc vécu sur un gros travail d'illustrateur pour enfants - type didactique plus ou moins pur. Les illus m'ont occupé sur 23 livres avec Artis Historia et les commandes pour Namur continuent. J'ai évidemment travaillé avec d'autres personnes: la ville de Herstal, picto, métadesign... Bref, le dessin de ce type a été longtemps mon fond de commerce.

Exemple illustré - Artis Historia


Exemple illustré - Agence Picto


Exemple illustré - Ville de Namur
Début 2001, Manu Larcenet et Gaudelette me confient les couleurs de la série "Pedro le coati". Premier pas réel dans la BD et petit drill technique sur la mise en couleur par ordinateur. Dans la foulée, Denis Bodart me donne 2 albums à remettre en couleur "Célestin Speculoos", le tout pour une réédition et une suite probable. La suite de l'expérience "je fais de la couleur BD" me permettra de travailler sur des planches de Bercovici, Delisle, Dominique David, Graton, Aaron Mc Gruder, Joey Mason ... Parfois avec un plaisir réel, parfois pour manger !

Couverture de Pedro le Coati - Dupuis


Couverture de Célestin Speculoos - Vents d'Ouest


Couverture de Boondocks (version US) - Dargaud


Couverture de Gunfu (comic US) - Axiom
Bizarrement, j'ai été très actif un moment sur mon site "tas de canards" où je postais chaque mois des pin-ups "canards". Plaisir évident pendant un grand moment mais retour quasi nul de la part des surfeurs... J'ai donc mis mon énergie à développer des planches et des projets !!!


Petit plaisir des yeux...et test couleur.


J'adorais faire ces fonds d'écran...
Pendant un moment, j'ai surtout réussi à publier des planches dans les collectifs de "Petit à Petit" - Claude François, Dutronc, Bobby Lapointe et Jules Vernes ont donc subi mes outrages !!!... C'est vers les dernières collaborations que j'ai pris le nick YUIO. Mon vrai nom étant banal dans le milieu et l'on m'attribuait parfois des choses qui ne sont pas miennes.Actuellement, je continue à dessiner de plus en plus pour Spirou et pour d'autres éditeurs. J'ai aussi continué en sous-marin à faire quelques travaux de couleurs.

Voilà..voilà....



Trikäär - Spirou magazine


Frêres de la Côte - planches bouclées en 2006

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joël Legars 16/08/2005 14:55

Je trouve que tu as déjà abattu un boulot impressionant si tu ne travailles que depuis 2000!
Frêres de la Côte m'a l'air d'être un super projet, bonne continuation!

Yuio 06/06/2005 14:26

Merci :)

daihaa wyrd 06/06/2005 14:24

^^ ho bha dis donc c'est super toute ces illustrations! je sais , c'est pas très constructif ce que je vai dire mais en un mot j'adore ^__^ je travaille beaucoup sur des illu parce que le dessin c'est ma passion mais j'ai un style manga qui déplairait à pas mal de maison d'edition ^^' en fin d'un coté je comprend ...ca reste conventionnel mais avec la même motivation j'espère arrivé a trouvé de ptit boulot d'illlustrateur comme toi..c'est la classe lol ;O) sur ce très bonne continuation =)

Yuio 01/04/2005 05:28

ouioui.... C'est moi. Bah en fait, les livres chez Petit à Petit, j'ai toujours pris ça pour une occasion de tester des choses. J'crois pas avoir deux fois le même style dans ces trucs. M'enfin, le Bobby Lapointe est quand même loin de ce que je pense faire actuellement. Le Jules Vernes et le Dutronc sont les plus sympas à mon sens ! Evidemment, je pense pas que ça soit quand même les bd's que je dois mettre en avant :S

line 31/03/2005 21:20

hey hey moi aussi g publié chez petit a petit dans le claude françois >< bon maintenant g un peu (beaucoup)honte du boulot de l'époque mais c'était les débuts... :P bon sinon pour savoir tu es celui qui a dessiné si j'avais un marteau nan ? ^^ héhé

Encore plus ?