Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 10:51
Plus le temps passe et plus je me demande ce que je suis exactement. Auteur, prestataire de service, Indépendant de statut et d'esprit,... ou quelque chose regroupant tout ça et qui me convient que moyennement.

Auteur, ça reviendrait à dire et à croire que j'ai posé une pierre dans le milieu et que j'ai commencé à construire quelque chose. D'une manière informelle donc, je m'imagine avoir réussi à "faire mon petit trou" mais dans la réalité, rien n'est moins vrai. Ces oublis de crédit qui m'irritent par leur accumulation, l'absence de droits d'auteur sur la plupart de mes réalisations et  le peu de contact avec les gens dit "du milieu" me montrent bien que je ne suis pas encore vraiment présent dans cet univers fraternel, jovial et souriant que représente la Bande Dessinée.

Prestataire de service équivaut à accumuler des petites choses sans cesse et qui ne me laissent que peu de souvenirs. Pourtant, j'essaye à chaque fois de m'impliquer et de mettre ma griffe. Même si le terme m'arrange sous un certain angle, il peut avoir un côté péjoratif aux yeux de beaucoup. Je devrais donc m'en méfier...

Indépendant de statut, j'avoue que c'est totalement correct. L'état le sait aussi. Pour faire smart et jeune, je pourrais dire "Freelance" mais pour ça, je suis peut-être déjà trop vieux. Indépendant d'esprit, j'essaye de l'être au maximum... quitte à passer pour un adulescent qui aurait perdu ses boutons par erreurs avec les années.

J'ai du boulot et même si j'essaye de me définir, le fait même de pouvoir bosser chaque jour et d'en vivre devrait me réjouir. En réalité, ça me flatte... beaucoup. Il me reste qu'à arriver à poser ma vraie première pierre pour stimuler le futur et avancer sans me retourner.

Pour parvenir à mes fins, je garde mon coeur à l'ouvrage et j'alterne manières de jouer avec mes outils, mes clients, mes projets chaque jour. Certains diront que c'est une manière non-conventionnelle de travailler mais d'autres trouveront que choisir la variété fait partie du naturel. Je fais partie de ces autres... et demain sera encore différent.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jibé 02/04/2006 13:56

Je comprend très bien ton envie de mordre dans tous ces genres, ces techniques, ces tons différents. C'est la diversité qui fait avancer le monde.
Continue à garder ce plaisir de dessiner, peu importe la "petite case" dans laquelle l'on veut bien te mettre. Le long terme finira bien par arriver, avec ta persévérance, et en toute sincérité, ton talent ; je ne me fais pas trop de souci.
Hardi, donc !!

sisi 30/03/2006 23:17

Bien vu ce blog ! Continue ainsi ! :)



euromillion resultat euro million resultat euromillions

maurice bouchon 29/03/2006 17:40

Il y a toujours un moment ou on lève la tête du guidon et ou on se dit : "je suis arrivé ou la?..." .  Mais l'important c'est de pouvoir continuer à pédaler.  Bientôt tu auras assez de pierres pour nous refaire buckingham Palace!

Yuio 29/03/2006 15:11

Spwarf> Oui, en fait, je m'en suis rendu compte avec le temps. Parce que au départ, je savais que le métier était difficile et commeje voyais mes copains "jeunes auteurs" se tourner vers des métiers proches mais très différents quand méme - graphisme, animation, mise en page, ... -, j'ai cru qu'au final, je dessinais parce que je me suis accroché.

Heureusement, j'ai eu des clients. Des bons dès le début et c'est en avançant que je dois changer parfois mes cahiers d'adresse. Le boulot est là mais j'aimerais surfer plus souvent entre de l'illu pure pour enfant et de la BD... entre couleur et trait. J'attends et j'espère en avoir l'occasion évidemment.

en attendant, j'ai du boulot et je le fais. Dessiner est un de mes plaisirs et arriver à en tirer un revenu, c'est presque une fierté. Reste à planifier le long terme et ça, c'est pas vraiment encore très net. :)

Spwarf 29/03/2006 13:20

Au moins, vous avez la faculté de reconnaître la chance que vous avez, celle de pouvoir vivire de votre art!...Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

Encore plus ?