Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
19 octobre 2008 7 19 /10 /octobre /2008 09:58
Cette semaine, j'ai bien travaillé. Je me suis apparemment bien remis de la tendinite violente que j'ai eu à la main droite et je reviens avec une certaine dextérité qui va me permettre de continuer mon travail sans m'inquiéter. D'ailleurs, entre la grève des gens et mon ralentissement, j'ai postposé toutes les impressions de mes productions jusqu'à... je sais pas. Il y a Angoulême en janvier, je pense tout faire pour cette date. Il y a pas de raison que je me presse.


J
e prévois, si tout va bien, de faire un artbook avec toutes les recherches de BlueMom. Le projet a été refusé et je ne peux pas me dire que tous les chara-designs et recherches sont pourries. Au moins, ça me servira à démarcher des boulots du genre. Pour le moment, je n'ai aucun contact là-dedans. Sans doute aussi, un artbook plus perso mais ça je mets pas d'infos dessus car il n'y a pas encore de matière. Je finis surtout "Pages d'un canard" pour vider tout le sujet et passer enfin à autre chose.

Demain, je vais aller faire un intérim à Saint-Luc, Liège. Je n'irai que 4 fois mais j'avoue être très curieux et très excité de découvrir le travail des élèves. On va apparemment surtout parler encrage car je reprends la fin d'un exercice.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Yuio
commenter cet article

commentaires

ManuSw 15/11/2008 15:33

Alors cet intérim, ça donne quoi ?

yohan 26/10/2008 13:53

fun!bonne continuation l'ami

Romain Ronzeau 21/10/2008 11:16

Ah, c'est bien dommage pour BlueMom. Quelles sont les raisons du refus ? (scénaristiques / graphiques / les deux ?) J'aime beaucoup cette planche sinon, très organique.

Yuio 19/10/2008 17:39

Olivier> En fait, on a eu des retours de beaucoup des éditeurs contactés... et d'autres n'ont pas réagi malgré la relance. Je pense que l'on a laissé assez de temps et la réaction aurait été plus rapide si leur envie de publier la chose était réelle. Donc oui, on passe à autre chose. On est deux sur ce coup-là. Par exemple, Pages d'un Canard est un truc qui me ronge et qui doit sortir. C'est mon histoire et je dois la faire. On a tous quelque chose qui nous pousse à éditer certaines choses. Comme expliqué une fois, je pense que FDLC ou BlueMom sont des compromis pour être plus éditable. C'est un dessin mêlé de sueur, d'essai et aussi de frayeur - c'est mes tripes parce que je pense être au dessus de mes forces actuelles. Toujours pour l'exemple, le dessin de "Pages d'un canard" est comme dde l'écriture automatique. Il vient assez bien sans me faire de mal. Pour que j'avance, je balance entre les deux types de projets.Sylviane > Oui. Les trois facteurs pour être publié, c'est le temps, la chance et le travail acharné. Je vois pas les choses autrement !Moatthieu > C'est pour qu'on m'ennuie plus avec mon gros sexe. Le ranger était plus simple ! :)))))

Sylviane 19/10/2008 16:44

C'est toujours ch... de paser à autre chose lorsqu'on s'attache à un projet... Tes planches étaient splendides; moi je te l'achète ton art-book...Je suis sur que ça peut montrer l'étendue de ton proffessionnalisme à n'importe quel éditeurs; le tous c'est de tomber au bon momment...Bon intérim; si tu leur apprend l'encrage; tes élèves vont suer de grosses goutes! 

Encore plus ?