Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 13:39
Depuis une semaine, je cravache pour boucler des pages, un maximum d'illustrations et un lot de  découpage/ story-board.  En fait, il y a  beaucoup d'envies dans l'air alors je  tente de retrouver ma pêche d'hyperactif  et de  faire  un maximum de choses en un minimum de temps.

Je  devais  réaliser  une brochure de 12 pages pour  une commune  et  j'ai  surtout  tué mon week-end pour la faire et ne pas empiéter sur mon travail habituel. C'est de la vraie bichromie avec deux calques colorés via deux couleurs pantones. Beaucoup de gens pensent que le noir est une des couleurs  forcées à une bichromie en BD: je pointe volontiers les couvertures de la BD  "Lupus" de Peeters et  je  donne aucune suite  à ces remarques dans mon travail.  En plus, si on pense  comme un  coloriste, le noir mélangé à la couleur salit et  rend  les couleurs ternes. Du coup, autant piocher  dans des valeurs qui proposent du constraste: jaune/bleu, rouge/vert,  mauve/orange, etc ...



J'essaye aussi d'écrire des petites histoires sans prétention avec des personnages aux caractères simples. Pour le moment, c'est le début. On verra si le temps m'aidera à rendre ce projet plus ou moins intéressant. Pour le moment, je parle de ça en usant du titre "la maison aux fraises". J'aimerais arriver à donner un effet un peu comme la madeleine de Proust à mes proches qui liraient ça. C'est de la fiction mais ça peut faire 'écho cgez pas mal d' enfants de ma région.


La semaine passée, je rentrais de Paris. J'étais fatigué et j'ai dû reprendre très rapidement un rythme de travail serré. Ci-dessous, on peut voir différentes choses que j'ai dessinée. Ces photos viennent soit du blog de XII, ChrisCB, du festiblog même et de Naël, membre du CaféSalé.



Dans les comptes rendus, on peut aussi cliquer sur celui de Loïc Sécheresse qui semble avoir été marqué par mon physique. Je pense qu'il existe d'autres choses mais le temps me manque et je passe de moins en moins de temps à surfer. Pour ceux que j'oublie de linker ou à qui j'oublie de faire un signe, excusez-moi !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Talden 12/10/2006 12:09

Nan mais y'a pas de mal hein, c'est de ma faute d'avoir laissé filer un grand wallon comme ça... :p (Bises de Bruxelles, d'ailleurs)C'est pas dans mes habitudes d'appeller les auteurs par leur prénom, après tout, qu'est-ce que je connais d'eux à part ce qu'ils veulent bien montrer dans leurs blogs?Bon, en attendant: on rajoute un favoris, on prends à la première page, et on lit tout le blog. Moi qui ne connaissait de Yuio que ce qu'il faisait dans Spirou, c'est une occasion d'approfondir!A bientôt. 8)

Yuio 11/10/2006 15:42

Lenono> Aie confiance... crois en moi .... je ne te ferai rien...Hephez> huhu. J'suis d'une jovialité certaine. C'est connuErwin> Ah bah, tu sais, j'ai pas fait de pub plus que de raison et j'avais déjà du travail avec les gens présents. On verra si j'y retourne. Je promets rien. J'ai tendance à pas vouloir planifier mes sorties.Talden> Ah? Je me suis peut-être mal présenté mais peut-être que tu n'as pas été assez curieux :) Eric connait mon nom de jeune fille comme moi, je sais que Turalo signe autrement - la preuve en début de phrase: peut-être que son "Salut Etienne" en intro de notre première rencontre a biaisé les choses et que je n'ai pas pensé rectifié de suite. J'suis assez distrait ou discret suivant les périodes.

Talden 11/10/2006 14:26

Attendez... Le grand bidule avec la barbe, que j'ai croisé avec Turalo et à la sandwicherie, c'était Yuio? O_oBen merde, on me dit jamais rien à moi... Si j'avais su! (Faut dire qu'il s'était présenté comme modérateur de Café Salé, comment j'aurais pu savoir moi?)Bon, ben dans ce cas... à l'année prochaine! :p(Talden - de la bande des fous de Maliki qui avaient tous le même tisheurte)

Erwin 11/10/2006 09:46

Agh si j'avais su que tu étais la aussi, j'aurai fait un tour chez ces bouseux !! Meme si j'avais envie de claquer la truffe a plusieurs personnes la bas :))

hephez 11/10/2006 08:52

Ben quoi ? Je trouve que tu as un physique tout à fait avenant (en plus, quand tu dessines, un léger sourire trahi ta bonne composition !)  ;)

Encore plus ?