Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
28 novembre 2006 2 28 /11 /novembre /2006 10:38
C'était il y a encore quelques mois et je me demandais si j'allais continuer à dessiner pour vivre ou simplement tenter de vivre sans dessiner. Mes 30 ans servant de petite étape de réflexion et aussi de moyen pour juger les choses. En fait, les choses sont à propement parler très simples: j'ai des contrats à respecter ! Le genre de choses qui permet de balayer les états d'âmes et les envies les plus puériles d'envoyer tout voler en l'air... mais qui aussi ont une fin datée et précise.
Frères de la Côte - morceau de la page 25 -
Ma bande dessinée "Frères de la Côte" doit être finie dans quelques mois et je peaufine encore des planches... encore et toujours. Je dois être malade pour ne pas arriver à lâcher ses pages sans avoir peur de ne pas avoir mis mon kilo de sueur dedans. Cependant, c'est mon dernier vrai contrat que je dois remplir pour fin avril. Après, j'imagine que je serai de nouveau en recherche et que je surferai entre le besoin de faire mon métier ou l'envie de coucher des planches.

Plus  j'avance et plus je manque de temps. J'aimerais repenser et continuer ma BD "Pages d'un Canard". Wandrille m'a dit que c'était une sorte de pus à cracher vite fait - il dit souvent n'importe quoi alors je me contente de lui sourire pour laisser passer ses paroles dans le vide. D'autres personnes tout aussi fines m'ont souligné le fait qu'on n'arrive pas toujours à avoir de l'empathie pour le personnage central. Des gens ont dévoré les planches d'une traite. Quand on me dit complexe, je remarque que l'on ne m'aide pas toujours à être plus simple: c'est évidemment pas trop grave, il faut faire les choses qu'on a envie aussi - si je devais vraiment faire un travail que pour l'argent, je serais sans doute déçu de la voie choisie. Je continuerai donc le trip dès que possible.

Frères de la Côte - page 16 - en cours de finition (couleurs et textes !)
J'ai 30 ans ce samedi. Il n'y aura pas de réelle charnière à passer ni de masque à faire tomber: je sais que je vais continuer à dessiner et que ça va me permettre de manger encore un bon moment. Avoir des clients, des gens demandeurs, ... c'est rassurant et valorisant - Merci à eux ... à vous !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

SD 24/12/2006 15:52

T'as l'air d'etre un vrai boseur plein de tallent et de te donner a fond pour vivre ton rêve je te souhaite bonne chance pour la suite

wandrille 23/12/2006 13:37

J'aurais jamais dit une chose aussi soft...

horto 03/12/2006 10:45

Bon anniversaire, avec un peu de retard, je n'étais plus venu depuis deux semaines...
Superbes planches de FDLC; juste la première vignette de la planche 16 qui me désarçonne un peu avec les couleurs "fluos roses" des arbres, mais bon, tu vois.
Pour le reste, le cap est passé, et tu dessines, donc, pas de soucis, si c'est ce que tu aimes, ça s'enchaînera.

Jibé 30/11/2006 15:06

Et bien, avec un peu en avance, tous mes voeux pour tes 30 ans ! Comme tu sembles le dire, ça ne changera sans doute pas grand chose à ton quotidien.
Perso, pour moi, cette date "fatidique" sera l'année prochaine. Evidemment, on fait le point sur le chemin parcouru, regarde là où on en est, et ce qu'il reste à parcourir...
De mon point de vue (celui d'un gars qui dessine depuis son enfance, et qui a du mal à lâcher son statut de salarié pour se lancer corps et âme dans son rêve de gosse...), je trouve que tu ne t'en tires pas si mal que ça, au vue de tes parutions.( Je connais principalement celles de Spirou).
J'ai hâte de pouvoir lire les FDLC, et espère que tu continueras l'aventure. Ton prochain bouquin sera sans doute encore meilleur que celui-ci, et l'autre d'après le sera davantage, et ainsi de suite. C'est sans doute aussi ce qui nous fait avancer, nous les pousseurs de crayon.
Car quoi faire, sinon dessiner ?...

Mr P. -----------------> 29/11/2006 21:20

C'est vrai que Wandrille dit souvent des conneries...
Hey ! Y'a des planches à toi dans le spirou de cette semaine ! Un chti cadeau d'anniversaire ?
 

Yuio 30/11/2006 10:08

Ouioui... C'est une vieille histoire qui date d'il y a un an presque. Je pense pas qu'il sache quand est mon anniversaire mais ce que je suis certain, c'est que le hasard fait bien les choses.Pour Wandrille, je persiste et signe ! :)

Encore plus ?