Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 10:38
J'essaye tellement de monter de front plusieurs travaux et projets que j'en ai presque oublié de vous souhaiter la bonne année à la date indiquée. Certains d'entre vous m'ont envoyé leurs voeux et des petits messages de sympathie via  mon e-mail: je les en remercie vivement. C'est toujours plus agréables que les spams me traitant de manière douteuse de "petite bite à élargir" - traduction littérale de l'anglais approximatif de Lydia, Cynthia, Doris, Han et leurs nombreuses copines et copains. Je m'interroge d'ailleurs si je dois être plus vexé de recevoir ce genre de spams d'un homme ou d'une femme. Qu'est ce qui est le plus désagréable ? En fait peu importe, ces robots mâles et femelles aiment ma poubelle et ils la gonflent autant qu'elle se vide... "Come and die" comme dit la chanson.

J'ai aussi reçu de nombreux mails qui me souhaitent la bonne année et qui en même temps cherchent à vendre un album sorti ou à paraître. C'est ennuyant d'observer que ce genre de choses mélange une notion d'amitié et aussi une sacrée dose mercantile. Quelque chose me dit qu'il me reste à présent peu de solutions pour espérer vendre mon album à venir.
   La première consiterait à acheter un paquet de bonbon géant et de me poster devant les librairies locales C'est primaire mais dans mes souvenirs d'enfance, ça pouvait suffire à se faire un copain pour la récréation et jouer avec lui... Ici, il faudra espérer qu'il achète ma bd et c'est certainement plus complexe.
   La deuxième solution pourrait être de spammer toute ma liste mail. J'ignore parfois qui se cache derrière les pseudonymes étranges et j'avoue commencer à avoir peur de l'immense bordel que j'ai créé en ne répertoriant aucuns contacts et en mélangeant autant le professionnel que le personnel. Je doute que l'élu local voudra acheter ma bd sur simple demande mail. Pour me rassurer, j'entends déjà certains qui me diraient "l'espoir fait vivre !".
   La troisième solution est banale et connue de tous. Il faut dédicacer et faire le tour de toutes les tables possibles pour pousser ses propres ventes. J'ai cependant calculé qu'une journée de dédicace me coûtait plus qu'elle ne pourrait me rapporter si je me penche que sur le côté économique. Il faudra donc me tenter avec sans doute des jus de fruits pressés, des speculoos et un paquet de bonne volonté pour que je bouge. Si je regarde au niveau humain, il est probable que je fasse des rencontres sympathiques - avec ou sans e-bayeur.
Finalement, je me rends bien compte que le coup de la carte de voeux était peut-être LA chose la plus simple... même si hautement contestable selon mes critères. Je vais retenir cette idée pour 2008, il ne me reste plus qu'à trouver un projet d'album pour que je puisse l'exploiter.
-Superlulu hypnotise les gens -
c'est une histoire en 8 pages pour Boule et Bill mag'

Au niveau des planches de FDLC et des autres projets, je continue à croire que j'ai encore le temps nécessaire pour que tout soit rendu dans les temps et avec une bonne dose de belles choses. Même si je serai à Angoulême finalement, je devrais pouvoir respecter mes délais.

- Tom aime dessiner -
c'est une histoire en 8 pages pour Boule et Bill mag'

---------------------------

Je vous laisse déguster quelques liens que j'ai moi-même testé.

1/ Le monde des blogs est varié et Margueritte Sauvage vient de se lancer dans l'aventure. Son dessin est certainement connu des gens qui sont ouvert à l'illustration. Je vous invite à visiter son BLOG.

2/ Varié et doué, c'est le copain Jack in the Box alias Morja. Son blog invite à reconnaître qu'il maîtrise plus d'un language et code en rapport avec l'image.

3/ Les tutoriaux sont des choses rares. Ici, on découvre que Ani doit non seulement passer un temps de fou mais qu'au final, il maitrise très bien l'outil painter et le stylet.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

marlaw 10/01/2007 17:30

bonne année...
C'est ma première viste sur ton blog... et je reviendrai... tres bon travail
A bientôt
 

Olivier 10/01/2007 11:09

"Tom aime dessiner"... des poupées gonflables chauves à 4 bras ? C'est publié dans Boule(s) et Bill... mmhh, je comprends mieux :pBravo et bonne année ! j'aime beaucoup vos posts, je m'y retrouve forcement (les difficultés de cette profession) et du coup j'ai l'impression que ça m'évite de le faire sur mon blog, et pour ça merci ! :)

Guit 05/01/2007 17:35

Personnellement, je ne suis pas ton ami, et pourtant je pense acheter ton album !Pour moi la plus-value (gné ?) se crée ici, sur ton blog. Les quelques morceaux de "freres de" que tu as publié sont autant de teaser qui font que j'attend la sortie de l'album avec impatience....je me suis toujours demandé si les sceances de dédicases fesaitt vraiment plus vendre...

Yuio 05/01/2007 13:51

Bah nan, je prends pas tout mal ^

xtian 05/01/2007 13:44

rholalala, mais tu prends tout mal toi :)
perso, je serais un peu vexé qu'un copain sorte un album et ne me prévienne pas.

(ps: achetez du moi)

Encore plus ?