Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
19 janvier 2007 5 19 /01 /janvier /2007 10:38
Ce blog va avoir deux ans d'âge. Chaque jour, je pense à le relooker pour donner l'impression de dépoussiérer les choses mais je n'ai pas le temps: différents projets à boucler tiennent le devant au niveau de mes préoccupations. C'est normal, non ? Overblog ayant en plus tendance à déconner ses temps-ci, j'ai été un peu refroidi de venir poster de nouvelles choses.

Je tenterai de faire quelque chose début février mais sans rien pouvoir promettre. J'aimerais pouvoir dire merci aux 450 personnes quotidiennes qui passent ici avec autre chose que des mots: le dessin réalisé dépendra donc du temps qu'il me reste entre le sommeil nécessaire et le travail obligé !

En attendant début février, les gens se rendant au festival BD d'Angoulême pourront sans doute me croiser. Je devrais dédicacer au stand de la Grande Ourse/ L'inédit et me balader un petit peu. Je suis là les 4 jours mais sans doute que je serai volontairement enfermé pour travailler un jour ou l'autre. Un hôtel et pas de distraction possible, on va donc tester le "mode Tezuka" pour pouvoir avancer malgré tout. Si vous pensez qu'on DOIT se croiser, n'hésitez pas à m'en faire part: sur place, je n'ai que peu d'obligations ! 



Je viens de finir les jeux accompagnant l'histoire de "Superlulu - qui va changer de nom parce que la pub publiée précédemment fait peur !". C'est une grosse épine hors du pied. J'ai la tendance à toujours tenter de m'investir à fond dans les projets et parfois je m'y perds au niveau du temps.




Dans le même temps, j'ai terminé un ensemble de corrections et de couleurs pour des travaux de communications. Entre mes créations personnelles et les couleurs sur des dessins d'Alary, Bodart, Duhamel, Bercovici ou Peyraud, je ne chôme pas. J'ai d'ailleurs refusé un travail avec une nouvelle agence parce que dès l'acceptation du projet, il était trop tard: timing serré et exigences pas assez précises m'ont poussé à me repencher plus vite sur les pages de FDLC et à oublier cette nouvelle possible collaboration.

 

Cafésalé va publier en collaboration avec les éditions ANKAMA un art-book. J'ai reçu la sollicitation pour y participer et je vais sans doute mouiller ma chemise pour créer du neuf. Je me dis que l'ensemble risque d'être les illus "anniversaire" de mon blog. Quand on a pas assez de temps, on essaye de faire coller différents projets ensemble. Heureusement, j'ai bientôt fini FDLC !!!




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jibé 22/01/2007 10:49

Cool pour le ArtBook CFSL ! Je pense que l'on est beaucoup à avoir hâte de voir le produit fini.
Bon courage pour tes différents projets ; j'ai aussi le syndrôme du dessinateur schyzophrène à gérer en même temp et tant bien que mal pas mal de projets qui me tiennent à coeur ...
Et peut être, au plaisir, au détour d'une rue d'Angoulême ce week-end !
A + !
 
 

tartuff 20/01/2007 12:29

Quelle ambiance !! dans les couleurs j\\\'adore!

marlaw 20/01/2007 09:45

Tu as l\\\'air bien occupé ces temps-ci... Merci de prendre le temps d\\\'actualiser ton blog... Bonnne course a Angoulème!
a bientôt 

steve 20/01/2007 04:52

bientôt fini fdlc ça c'est une bonne nouvelle! bravo pour tes 2 ans aussi!
tes dessins sont toujours aussi charmant (dans le sens démoniaque du terme bien sur ... ha ha!)

Inti 19/01/2007 15:16

autant de dévotion et d\\\'acharnement professionnel pour contenter un public ingrat, ça fait chaud au coeur. merci de me faire relativiser quand j\\\'ai la flemme de bosser :)et j\\\'espère te croiser à Angoulème (c\\\'est marrant qu\\\'alors que j\\\'habite à 50km de Namur, on se croise aux endroits les plus éloignés)

Encore plus ?