Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 13:16

Ennuyé, voilà donc le qualificatif le plus adéquat pour répondre à mon état d'esprit. Je découvre que le Québec n'est pas à la pointe de l'internet et que l'on doit cracher beaucoup pour profiter des choses les plus high tech. Du coup, je squatte le web au MacDo, dans un café ou parfois dans la rue. On est les "sans domicile fixe" de l'internet.

Travailler sans pouvoir réellement recevoir et envoyer ses fichiers, c'est un handicap mais j'avance sur d'autres choses comme les couleurs de FDLC, les dessins et la mise en place des bulles... sauf que je n'ai pas réussi à physiquement tenir le coup: j'ai les intestins en compote et le derrière comme poncé au gros grain. La poutine m'a en partie tué apparemment !!!

Depuis que l'on est à Québec, on participe à différentes activités du salon du livre et de la BD. Avec BenBK, on a fait 3 interventions dont une interview. C'est amusant de comprendre qu'ici, on ne représente rien ou presque: 8 à 9 années à travailler sans cesse et à multiplier les projets ne représentent ien ou pas grand chose. Je crois qu'on est de toute façon pas blessé par ce genre de remarque mais qu'on apprend que le monde de la francophonie a encore et toujours des zones à conquérir et à découvrir. On a parlé lors des 2 autres sessions de notre métier de coloriste: des étapes à l'idée même que l'one st des auteurs, du fait aussi que l'on est des gens participant à un projet de création même si il est pris dans une logique d'investissement éditorial,... Je pense qu'on était assez intéressant et que les rôles étaient bien répartis. Entre moi qui tentait d'animer et BenBK qui réalisait les étapes en live, les gens ont pu prendre un peu mieux conscience de notre réalité.

On a visité la ville et on a comparé avec Montréal: Québec est une ville beaucoup plus jolie avec une vieille ville et pas mal d'endroits qui ont du charme. Sans douteque Québec a un côté presque plus humain de part sa taille aussi. Le métro n'existe pas et on peut aller voir pas mal de choses avec ses petites jambes.


Petite place près ou dans le château... J'avoue qu'on s'est baladé sans se soucier des éléments et de leurs noms. C'est là qu'on voit que je peux pas récupérer facilement tous les bâtiments sans déformer manifestement jusqu'à l'absurde.

Grand place près où l'on peut voir l'extérieur de la photo prise ci-dessus (bâtiment rouge sur la gauche). Dommage que le temps se veut si gris parce que l'ambiance fait presque plus pessante sur les photos qu'en réel.


Petit attelage qui propose aux touristes de faire le tour de la ville... et évidemment, on s'est ocntenté de le prendre en photo.
 Une façade de la vieille ville.

C
omme j'ai fini mon verre, je vais m'en aller. On va pas trop squatter les connections sans fil des autres. Plus d'infos dans.... (suspens).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

patrice 15/04/2007 13:56

J'aime bcp les vues, si vous avez du tps gris, ici nous avons 29 degrés et un ciel radieuXXX
P.

Maxi 14/04/2007 16:08

Pour info il existe un magnifique freeware qui assemble trés bien les  panoramiques >> http://www.clubic.com/telecharger-fiche14004-autostitch.html

BARBAUD Jean 14/04/2007 14:45

C' est vrai qu' on jurerait que vous êtes seuls en ville.Mais j' aime bien ta vision très perso des batiments en "perspective":o))Jean.

Denis Bodart 14/04/2007 11:06

.. assez étrange tout ça...Toujours cette impression "the Day After the Poutine" renforcé par la déglingue des batiments (tes montages)... TABARNAK! Etienne!!Montre- nous... des gens?- une foule de deux ou trois gars et filles?-une voiture (qui roule?)... ;o)

Encore plus ?