Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de Bec

 

Yuio
canard
et crayons
 
face.jpg
enveloppe.gif++ 00 32 81 41 38 22

(travail uniquement)

 

enveloppe.gifmail

enveloppe.gifUn petit clic sur
les carrés et vous

arrivez sur mes

books virtuels









 *NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.45.48
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.12
*NEW*
Capture d’écran 2010-06-21 à 20.47.32

- - -
Un simple clic sur
les liens externes
et vous me découvrez
encore plus.


- ITW du cafésalé -
- Source Wikipédia -

- - - - -

Yuio on Facebook

Dernières Publications

 

 

jade 320 u six pieds sous terre bd

 

CFSL-artbook-4-ankama

 

images

 

J606Ucouv300

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.57

 

Capture d’écran 2010-08-23 à 07.02.42

 

cfsl artbook3

 











Remember

Références

Milan,Turbulence Presse, Plato magazine, Averbode, Erasme, Labor, Van In, Dargaud, Vents d'Ouest, Delcourt, Glénat, Soleil Editions, Dupuis, Petit à petit, Corporate Fiction, Picto Communication, Megaram, Ifood, un pas plus loin, Speculoos, Communauté française, Ville de Namur, Mutualités Chrétiennes, Mutualités Socialistes, Oxfam, T.E.C, ND, Axiom, ImageComics.
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 08:16
J'ai été absent longtemps... et il y a de nombreuses choses à dire.

Je suis enfin LIBRE. J'ai terminé mon premier album de 46 pages et tout semble plus léger. Après la chute de mon HD, j'ai testé en partie la méthode de certains mangaka japonais: dormir peu et bosser plus. Par exemple, en 4 nuits, j'ai dormi 17 heures mais je ne  pense pas que je pourrais tenir ce rythme sur le long terme.
C'est un détail d'une case de la page 28. En dehors du travail des personnages sur un claque séparé, on peut observer clairement que mon scanner commence à vraiment souffrir de son âge.

Frères de la Côte n'est pas encore disponible (sortie prévue le 28 août) que j'ai déjà reçu des demandes pour des dédicaces. Je ne pense pas en faire beaucoup mais pour le moment je n'ai pas  encore refusé des dates (je connais les organisateurs ou libraires, c'est difficile de refuser !).  Un début de planning ci-dessous:

- 25 août : avant-première et interview/dédicaces à la baie des Tecks à Namur, Bomel. (B)


- 8 septembre: séance de dédicaces Chez Slumberland à Namur, centre ville. (B)
- 13 et 14 octobre:
séance de dédicaces dans le cadre de la "Fête de la BD" à Andenne, centre ville. (B)

ET une dernière date, mise sous réserve-> 29 et 30 septembre:
séance de dédicaces dans le cadre du "Festiblog BD" à Paris, Bercy village. (F)


---
Après la Japan Expo, j'ai pu avoir les visuels de mes différentes illustrations parues dans le ArtBook Cafésalé. Suivant les retours que j'ai eu, on me parle de cet objet comme d'une vraie et belle chose ou même d'une bible graphique. D'ailleurs, certains ont eu la motivation de dessiner décuplée après cet achat. Pour ma part, je ne peux jurer de rien car je n'ai qu'un aperçu tronqué. Lors d'un post précédent, vous avez vu la présentation officielle de l'artbook et maintenant, je vous montre juste les éléments me concernant.













C'est assez alléchant toute cette diversité, non ? Il faut aller sur le site de l'éditeur Ankama pour avoir de plus amples informations sur sa sortie en librairie spécialisée...
Merci à Cédric pour l'envoi des photos.

---
Ce blog était au bord de l'agonie pendant un mois mais la terre ne s'est pas arrêtée de tourner. Le Collectif GURATO a lancé sa deuxième exposition au Japon. Toujours dans le même complexe de galeries d'art mais cette fois avec un peu plus de place d'affichage par auteur (le nombre était restreint d'ailleurs). Pour le moment, je n'ai que l'invitation réalisée par IK, le poulpe. Ma collaboration au projet a reçu un délai spécial suite au retard accumulé pour ma BD.

---
Je suis aussi souvent surpris de voir que des cadavres peuvent ressortir de la terre. Ici, je parle du projet de figurine que j'avais designé et que Soutch avait modelisé. Après un échec sur le vieux continent, le projet a été envoyé chez un américain. Le silence a primé longtemps et c'est après des mois, un an, que l'on me prévient que Jiro, le canard de l'espace, sera montré à des investisseurs potentiels lors de la Convention de San Diego. J'ignore tout de ce milieu mais je laisse faire les choses. BigShop ToyWorks montre aussi un aperçu de la bestiole mais sans rendu texturé par contre.



---
Dans un même temps, j'ai bouclé une histoire pour enfants pour les éditions Averbode. Le timing était serré. À présent que j'ai beaucoup sué, je suis en chômage technique. Il me reste à redémarcher et à recréer un tas de choses pour continuer mon activité... mais pas de suite, j'ai quelques jours de repos à prendre.





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Russel 23/07/2007 11:26

J'attend la sortie de ton album avec impatience Yuio !
J'espère que les projets seront toujours fructueux et que tu continueras à alimenter ce blog (que je visite trop peu souvent ma foi). Bonne chance pour la suite et congratulation.

Alexandre 22/07/2007 19:45

bon j'essayerais de venir le 29 et 30 septembre à bercytu seras aux deux dates?

Hephez 19/07/2007 16:21

Quoi ? Yuio qui n'a plus rien à faire ?Allez, j'suis sûr que c'est une blague !  ;)Vivement le mois d'août que la petite pépite sorte !

yuio 18/07/2007 18:20

Et bien, j'avoue que je gère pas bien ma période de repos... Alors je tente de trouver pleins de choses à faire autre que dessiner pour améliorer ma vie quotidienne... des rangements et du tri pour une partie... puis le reste, entretien de la propriété et de la maison...C'est pas trop des vacances prévues alors j'avoue que j'ai du mal à quitter l'ambiance de travail sereinement.

olivier 18/07/2007 18:14

Bravo pour tout ça ! Bonnes vacances (même si j'imagine que malgré un repos bien mérité tu dois avoir l'impression de flotter un peu, de tourner en rond... moi ça me fait ça après une période de rush :) )

Encore plus ?